La Rainette aux yeux rouges
Les mâles mesurent jusqu’à 59 mm et les femelles jusqu’à 77 mm. La face dorsale varie du vert feuille au vert foncé, et les flancs, marqués de barres jaunes ou crème, sont bleu foncé, violet ou brun. Les membres sont bleus ou orange, et la face ventrale est blanche. Les yeux globuleux, rouges avec des pupilles verticales, donnent son nom à l’espèce. Les juvéniles peuvent changer de couleur, du vert le jour au violacé ou brun rougeâtre la nuit, avec des yeux plus jaunes et des flancs sans marques claires. Actif la nuit, l’Agalychnis callidryas est la proie d’oiseaux nocturnes, de chauves-souris et de serpents, malgré les substances toxiques présentes dans sa peau.
Illustration réalisée aux crayons.
Œuvres uniques
FAQ
Je réalise mes œuvres grâce à deux méthodes distinctes. Tout d’abord, les crayons de couleur, en raison de la qualité des pigments, me permettent de réaliser des illustrations réalistes.
J’utilise également la gouache en raison de son opacité, ce qui permet la superposition des couleurs sans effets de transparence. Mais selon l’effet recherché, la mélanger avec de l’eau offre des possibilités infinies de jeux en transparence.
Peu importe l’envergure des projets que j’entreprends, je réalise chaque œuvre à la main en espérant transmettre ma passion et la faire ressentir aux amateurs d’art.
C’est avec plaisir que j’accepte de réaliser un de vos projets personnels et de donner vie à vos idées. N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions échanger ensemble.